Only God Forgives : nouvelle bande-annonce

Nicolas Winding Refn et son nouveau film Only God Forgives font l’actualité avec la sortie d’une nouvelle bande-annonce. Pour le moins haletante.

Après les films de bagnoles, le réalisateur danois s’attaque cette fois-ci aux films de boxe. Et pas de la boxe de PD. Celle qui fait Fuhrër en Asie, celle qui sent la sueur et l’odeur métallique du sang : la boxe thaï.

Le pitch est simple. Un mec (Ryan Gosling) tient un club de boxe thaïlandaise clandestin. Son frère Billy se fait tuer par un ancien flic ripoux, désormais gangster. Sa mère (Krinstin Scott-Thomas) demande à son fils de venger sa mort. Poings levés, of course.

C’est sale et joli. Refn a ce talent de rendre la violence incroyablement agréable à regarder. Ryan Gosling massacrant un pauvre quidam dans un ascenseur : jubilation. J’en ai toujours un rire cynique psychopathe. Un peu fou.

J’avais vu Drive à Deauville il y a deux ans. Comme tout le monde, j’ai adoré la photographie, le sens du détail japonais des décors et des lumières. Avec du recul et après plusieurs visualisations, j’en tire un constat plus mitigé. Une mise en scène superbe, mais une histoire plus plate qu’un mannequin de défilé. Cet éternel débat du fond et de la forme.

C’est surement ce qui me fait le plus peur pour ce nouveau long-métrage. Tourné dans la magnifique ville de Bangkok, Refn a dû se sentir comme un gosse pour sa première à DisneyLand. Espérons que le contenu y sera cette fois-ci.

Le film sort en Mai en France. L’un des derniers films de Ryan Gosling puisqu’il veut s’accorder une pause professionnelle. Le drame pour les fans. De quoi dessécher quelques minous pré-pubères.

Et puis on peut pas faire mieux comme nom de film : Only God Forgives. Vengeance, rédemption et jugement dernier. Même un puriste religieux texan en serait jaloux.

J’ai hâte.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Only God Forgives : nouvelle bande-annonce »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s